Skip to content Skip to footer

Mon histoire

MON HISTOIRE

Danhôo se présente à nous comme le chef d’orchestre d’un ensemble de symphonies picturales laissant jaillir l’émotion du moment présent. Les tonalités chromatiques vibrent entre les cultures asiatiques et occidentales liées par une seule et même passion : la peinture.

Né en 1966, Danhôo est un artiste français d’origine chinoise.

Initié à la peinture par des artistes qu’il côtoyait depuis les années 1990, tels qu’Olivier Debré en passant par Vladimir Velickovic, Erró, Antonio Seguí ou encore Robert Combas, la simple curiosité de Danhôo pour l’art se mua en réelle passion.

L’art de Danhôo mêle dripping et calligraphie dont la composition picturale renvoie à sa double culture.

Danhôo nous invite dans sa peinture abstraite avec des projections de peinture en noir et blanc, exprimant une recherche d’équilibre. De là naît un geste aérien traçant au-dessus de la toile des idéogrammes symbolisant, selon l’artiste, nos vrais besoins quotidiens comme l’amour, la famille ou encore la santé.

Ainsi, Danhôo se présente à nous comme le chef d’orchestre d’un ensemble de symphonies picturales laissant jaillir l’émotion du moment présent. Les tonalités chromatiques vibrent entre les cultures asiatiques et occidentales liées par une seule et même passion : la peinture.

©️ Crédits Photo – Harald Gottschalk, Gilles Dacquin, Bruno Pellarin, Lionel Belluteau, Danhôo